« Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien, trouvent en eux les bonnes réponses. »

Socrate

Notre approche

« Comprendre pour entreprendre »

Mettre la réflexion au service de l’action et l’action au service de la réflexion.
C’est la théorie des petits pas qui permet d’être en mouvement et acteur du changement.

NOTRE APPROCHE & RÉFÉRENTIEL :

  • Le coaching  – Coachs Certifiés Seniors et membres de l’EMCC
  • L’approche narrative de Mickael White
  • L’approche systémique et constructiviste
  • L’intelligence collective
  • L’Analyse Transactionnelle – (Eric Berne) et la théorie organisationnelle de Berne
  • La typologie de Jung – MBTI®
  • L’approche comportementale de Marston – DISC®
  • La communication non violente – CNV (Rosenberg, D’Asembourg)
  • La PNL
  • L’Orientation Solutions (S.de Shazer)
  • Les neurosciences
  • La gestion de projet
  • L’intelligence émotionnelle
  • le 360°
Notre approche
Notre approche
Notre approche

NOS VALEURS :

  • Respect de la personne : chacun a en lui les ressources nécessaires pour résoudre ses problèmes
  • Franchise : dire les choses telles que nous les voyons
  • Intégrité : être aligné entre ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait.

Pour les actions de formation et de Bilan de compétences, Parcours et Potentiel s’appuie sur le code déontologique du SYCFI (Syndicat des Consultants Formateurs Indépendants)
Pour les actions de coaching, Parcours et Potentiel s’appuie sur le code déontologique de l’EMCC

NOS CONVICTIONS :

  • Le client est l’expert, le coach permet de développer son pouvoir de penser et d’agir. Tout est une histoire de relation : entretenir des relations valorisantes permet d’oser, de se réaliser, et de sortir des sentiers battus.
  • C’est dans un climat de confiance et de sécurité que notre cerveau peut s’épanouir et se libérer de nos protections et automatismes.

NOTRE APPROCHE & POSTURE :

  • Etre en posture de curiosité, avoir une vision systémique pour comprendre les enjeux, aider à formuler les objectifs pour sortir des schémas connus et trouver des solutions nouvelles.
  • Mettre en lumière les intentions, les valeurs et les ressources afin de donner de la puissance et de la conviction pour agir en cohérence avec ses aspirations.