Découvrez vos talents et aspirations !
« Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d’ambition. »
J de Bourbon-Busset

POURQUOI UN COACHING D’ORIENTATION ?

  • Parce que l’orientation est un sujet anxiogène qui entraine souvent des peurs et des blocages
  • Parce qu’il est indispensable de mieux se connaître pour faire des choix cohérents.
  • Parce qu’ il est nécessaire de croire en soi et son projet pour agir

Nous proposons de mettre en lumière les aspirations, les atouts, les leviers de motivation pour faire émerger la singularité de chacun et se mettre en position d’acteur de son projet.

PUBLIC CONCERNÉ

Le coaching d’orientation s’adresse aux étudiants et plus globalement, aux jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent définir un projet d’orientation ou de réorientation.

OBJECTIFS DU COACHING D’ORIENTATION

  • Définir ou confirmer un projet d’orientation en accord avec ses aspirations et compétences.
  • Augmenter la confiance en soi et en son projet
  • Etre acteur de son projet afin d’être dans une dynamique de réussite et d’action
  • Se préparer à une vie professionnelle enrichissante

LIEU ET MODALITÉS

Le coaching d’orientation est réalisable dans nos locaux de Clamart ou à distance.
En fonction de la demande, les modalités et la démarche seront ajustées.
Un coaching d’orientation « classique » se déroule sur 4 entretiens de 1h30 sur une période de 4 à 6 semaines.
En fonction de l’âge et de la situation du jeune, le premier et le dernier entretien se feront avec les parents afin de recueillir les besoins et demandes de chacun.

DÉROULEMENT D’UN COACHING D’ORIENTATION

Le coaching d’orientation se déroule en 3 étapes :

1. Mieux se connaître :
– Faire émerger ses atouts, ses valeurs, aspirations et leviers de motivation
– repérer ses modes de fonctionnement préférentiels
– identifier ses intérêts professionnels,

2. Discerner des métiers évocateurs afin de faire le lien entre personnalité et aspirations

3. Identifier des projets et études cohérentes et réalistes par rapport au contexte et aspirations et ainsi définir un plan d’Action.

POSTURE ET VALEURS

Une relation de confiance et de confidentialité
Des outils de personnalité qui permettent de poser des hypothèses pour ensuite s’approprier ses traits de personnalité.
« Du travail » entre chaque séance pour se mettre en action