« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! »

Henry Ford

schéma nos prestations parcours et potentiel : accompagnement managérial, coopération et collaboration, changement et agilité, intelligence relationnelle, evolution professionnelle

Etre aligné en pensée et en acte pour générer des relations apprenantes, collaboratives et constructives.

ACCOMPAGNEMENT MANAGERIAL : développer, soutenir et accompagner les Managers

  • Instaurer un esprit collaboratif et d’entraide : fédérer, stimuler et favoriser l’intelligence collective
  • Pratiquer le courage managérial : savoir prendre position, pratiquer le feedback
  • Développer l’autonomie : responsabiliser, faire confiance, soutenir et donner le droit à l’erreur
  • Donner du sens : informer, expliquer, pour accroitre le niveau d’engagement

INTELLIGENCE RELATIONNELLE : générer des relations constructives et positives

  • Renforcer sa capacité d’influence en utilisant son intelligence émotionnelle
  • Etablir des relations équilibrées
  • Mettre en place un climat de confiance et de collaboration
  • Gérer des situations conflictuelles

EVOLUTION PROFESSIONNELLE : se construire un avenir professionnel stimulant

  • Mettre en lumière ses aspirations pour être acteur de son évolution
  • Renforcer son identité professionnelle, sa singularité et ses compétences
  • Identifier ses ressources et ses axes de développement
  • Définir sa stratégie d’ évolution professionnelle

COOPERATION ET COLLABORATION : favoriser l’intelligence collective à tous les stades de décision

  • Stimuler la créativité et l’innovation
  • Sortir du cadre pour trouver de nouvelles solutions
  • Créer une dynamique d’entraide et de soutien
  • Mieux se connaitre et mieux connaitre les autres pour améliorer sa communication

CHANGEMENT ET AGILITE : s’adapter en restant pro-actif et ré-actif

  • Accompagner le passage d’organisations hiérarchiques à des organisations collaboratives
  • Etre acteur du changement : être visionnaire, anticiper et s’adapter
  • Développer l’intelligence émotionnelle pour pratiquer un leadership intuitif et relationnel
  • Favoriser l’apprentissage par l’expérience : donner le droit à l’erreur et capitaliser dessus