Contacter
PARCOURS & POTENTIEL
3, rue Louis Guespin
92140 Clamart
Tél : 06 64 73 06 96
florence.desaintroman@parcourspotentiel.fr

    RÉCLAMATION

    Que faire si je rencontre un problème pendant ma formation /mon coaching / mon Bilan de compétence ?
    Quelle procédure de réclamation est-elle en place ?

    • D’abord et avant tout, en parler avec votre coach/formateur/consultant qui fera en sorte d’apporter une solution et dans tous les cas, fera remonter ce point pour inscription dans le cahier qualité de l’organisme qui vous forme pour un traitement optimal et adéquat.
    • Vous disposez également d’une procédure complète de réclamation en rejoignant cette page
    • S’il n’est pas possible de communiquer avec le formateur (litige personnel avec lui, incompréhension, manque d’écoute …), vous avez plusieurs options possibles :
    1. Lettre recommandée AR à la Direction > Parcours & Potentiel, 3 rue Louis Guespin, 92140 Clamart
    2. L’organisme est déclaré auprès de la Préfecture de l’ Ile de France, c’est également un interlocuteur pertinent en cas de litige important (DREETS).
    3. Si vous avez demandé une prise en charge auprès de l’un des financeurs de la formation professionnelle, il va de soi que vous pourrez trouver une assistance auprès de cette structure.

    Formulaire de réclamation